Game of throne. Saison 1

L'hiver arrive


 Structure du scénario de Game of throne Saison 1

Je vais explorer les principales caractéristiques de l’histoire. Notez que, pendant ce temps, d’autres histoires commencent et se croisent avec celles-ci – comme Catelyn et Tryion – mais je ne les analyse pas ici …

L’HISTOIRE DE NED STARK (SAISON 1)

Mort de Jon Arryn et donc congé du conseiller du Roi (saison 1, Ep 1)
Débat: Si Ned devenait le conseiller?
Bascule acte 2: Ned décide qu’il le doit (Ep 1)

Vient ensuite le Fun et Jeux – La promesse de la prémisse: Ceci est tout sur le thème d’un Game of Thrones. De dangereuses escalades de conflits, l’utilisation du pouvoir, de l’influence et de manœuvres stratégiques, les mouvements entre les puissants – Ned Stark vs les Lannister.
Parce que Ned ne connaît pas encore la vérité sur la chute de Bran (puis ne peut pas encore le prouver en tous cas), l’intrigue à propos de Bran est en grande partie «mise en attente» ou repoussée à une question de fond, simplement préfigurant de plus graves questions plus à venir.

Voici comment le Fun et Jeux se concentre sur Ned et les Lannister qui se bousculent pour le pouvoir dans divers domaines, autour du Roi Robert …

Ep 2: Tout d’abord, Arya protège un paysan de Joffrey en attaquant Joffrey.
Joffrey prend son épée contre elle, mais est attaqué par son loup-garou, qu’elle envoie alors en exil pour sa propre sécurité.
Cersei demande qu’Arya soit punie pour avoir blessé le prince.
Ned obtient heureusement le soutien de Robert et évite d’avoir à le faire, mais sous les protestations de Cersei, Ned est néanmoins ordonné de tuer l’un des loups-garous en guise de punition. Cela marque une légère victoire pour les Lannister.

Lord Snow

Episode 3: Lord Snow

Ep 3: Ned, comme conseiller, arrive avec les Lannister à King Landing (ville natale du Roi) et prend en charge rapidement le Petit Conseil du roi, ordonnant qu’ils annulent un tournoi trop cher pour célébrer Ed comme nouveau conseiller. Ce n’est pas explicitement un mouvement de puissance contre les Lannister, mais il affirme sa base de pouvoir. (Une victoire pour Ned.)

L’histoire B de Ned L’histoire B de Ned est avec Littlefinger et se développe dans le cadre du Fun et Jeux

Ned découvre qu’il a un allié en Littlefinger – l’un des membres du Petit Conseil. C’est un homme un pas en avant des événements et qui a des espions partout (comme le fait sa rivale, Varys). Catelyn a essayé de se faufiler dans Kings Landing, potentiellement risquant sa vie parce qu’elle est venue pour informer Ned qu’elle croit que les Lannister ont délibérément poussé Bran de la tour. Ce sont des rumeurs, ils seraient aux abois pour en arrêter la propagation. Littlefinger a entendu des nouvelles de son arrivée. Nous découvrons que Littlefinger y contribue probablement à cause de son histoire avec Catelyn – il l’aimait et même l’aime probablement encore. Ned hésite de lui faire confiance. (Ned a trouvé un allié donc cela semble être une victoire pour Ned.)

Littlefinger et son aide alimentent l‘histoire B (qui se déroule principalement au sein de la section Fun & Jeux).

Infirmes, batards et choses brisées

Episode 4: Infirmes, batards et choses brisées

 

Ep 4: l’ordre de Ned au Petit Conseil qu’il ne devrait y avoir aucun tournoi cher a clairement été ignoré et les préparatifs vont de l’ avant. (Une marque de perte de puissance pour Ned.)

Ned commence maintenant une enquête secrète (Fun & Jeux classiques, en particulier avec le dangereux associé). Il veut découvrir la vérité de ce qui est arrivé à Jon Arryn, avec l’espoir d’exposer les Lannister et de rendre justice. Le premier arrêt est une discussion avec un autre membre du Petit Conseil, mestre Pycelle, qui dit à Jon Arryn qu’il était désireux de voir un livre peu de temps avant sa mort. Ned demande à voir le même livre – c’est une histoire de la lignée. Il ne comprend pas son importance. (Une victoire très limitée.)

Littlefinger suggère, énigmatiquement, que Ned devrait examiner Ser Hugh de la vallée qui a été mystérieusement anobli peu de temps avant la mort de Jon Arryn, mais prévient qu’il ne devrait pas le faire directement. Tout le monde regarde tout le monde – ce qui implique que les gens vont savoir qu’il enquête sur la mort de Jon Arryn et cela le met en danger. Littlefinger le met aussi sur la piste d’un armurier appelé Tobho Mott. (Une victoire pour Ned – re espoir enquête difficile, avec un danger imminent..)

Ned découvre que Jon Arryn était très intéressé par l’assistant de l’armurier – un garçon appelé Gendry. Ned apprend que le garçon avait une mère aux cheveux jaunes et que son père était le roi Robert (un enfant bâtard).Il ne sait pas pourquoi c’est important et il n’a pas encore eu la chance de parler à Ser Hugh. (Une victoire limitée pour Ned.)

Au tournoi, que Ned n’a pas réussi à annuler, il y a un décès dans le premier combat – et Ser Hugh est tué.(Une perte pour Ned.)

Episode 5: Le Loup et le Lion

Episode 5: Le Loup et le Lion

Ep 5: Varys cherche un avocat et dit qu’elle a quelque chose d’ important à lui dire. Varys a regardé et peut voir que Ned est un homme d’honneur qu’elle peut maintenant lui faire confiance.Elle révèle que Jon Arryn a été empoisonné et croit que le roi Robert est en grave danger. Elle lui révèle que Ser Hugh a été probablement tué.(Une victoire pour Ned sur la connaissance et les aides, mais il y a un sentiment de menace, car il décrypte la conspiration.)

Ici les choses vont prendre un virage pour le pire. Cela conduira, plus tard, à un faible point central. Notez que les sections qui vont venir après cela seront alors: Les gentils se rapprochent, conduisant à un tout est gagné  sur le bascule en trois, juste avant le Final.

Un Midpoint peut être bas  et quand il en est ainsi,  la rupture en trois sera haute (ils sont toujours opposés). Quoi qu’il en soit, vous aurez toujours envie d’ un effet émotionnel des méchants se rapprochent quelque part, alors même si nous sommes techniquement ENCORE DANS LE FUN &  JEUX (la promesse de la prémisse de Game of Thrones Intrigues / Pouvoir / Enquêtes) , il est intéressant de noter qu’ici, les choses prennent une tournure pour le pire, nous verrons que les imminentes caractéristiques négatives / danger de la «habituelle» méchants se rapprochent et Tout est perdu sont « empruntés » à cette section pour un créer un sens de dégringolade (y compris même un parfum de mort)

Donc, c’est toujours fun et jeux, mais les choses commencent à tourner pour le pire …

Arya surprend Varys et crée une autre conspiration en disant que Ned va commencer une guerre. Nous ne savons pas pourquoi, mais il est implicite qu’ils veulent la guerre, bien qu’ils craignent qu’il soit trop tôt. Ils discutent si Ned peut juste être tué (sans doute pour éviter la guerre). Arya repart inquiète.(Ainsi commence le sentiment «emprunté» des méchants se rapprochent.)

Arya essaie d’avertir Ned, mais donne une version déformée de ce qu’elle a entendu.

Arya demande à un gardien des clés, Jory, combien de gardes possède Ned (seulement 50) et lui demande de ne pas laisser quelqu’un tuer son père.

Ned est convoqué à une réunion du Petit Conseil. Ici,l’histoire Daenerys se croise – King Robert a appris qu’elle est enceinte avec un enfant du chef de guerre Khal Drogo. Il est très inquiet de la menace, l’enfant à naître enfreint la règle et doit être tué. Ned s’oppose à tuer un enfant à naître de sa mère sur l’hypothèse qu’ils présentent un risque.Cela dégénère en dispute. Le thème ici est clair: Ned est honorable , mais que cet honneur peut être une faiblesse très dangereuse. Robert oblige Ned à obéir, mais Ned démissionne comme conseiller. Robert le somme de quitter la ville, sans quoi il va le faire exécuter comme un traître.

Homme qui a vu Jon Arryn vivant – s’il peut rester la nuit.

Ned est conscient du danger. Il demande des gardes postés devant les chambres de ses filles et il va avec Littlefinger.Il rencontre une jeune prostituée avec une petite fille, dont Littlefinger révèle qu’elle est encore une autre des bâtards de Robert. Mais Ned evoudrait savoir pourquoi Jon Arryn a  traqué tous les enfants bâtards de Robert.

Comme Ned et ses trois gardes quittent le bordel, ils se trouvent confrontés et entouré par Jaime Lannister et 16 gardes. (Jaime est ici à cause d’une sous-intrigue / histoire parallèle -. Qui est essentiellement que Catelyn Stark a enlevé Tyrion Lannister, le croyant l’homme qui a essayé d’avoir Bran tué, et Jaime est furieux) (Notez l’«emprunt» au les méchants se rapprochent, qui a conduit à ce point.)

Un combat s’ensuit et Ned et ses gardes sont tués un par un, laissant juste Ned – ne laissant que Jaime qui se bat avec lui …

Le combat de Ned et Jame semble très bien adapté (un peu d’espoir?) mais un garde poignarde Ned dans la jambe. Jaime est ennuyé que le garde ait ruiné le combat. Jaime punit le garde.< Il laisse Ned vivant, mais blessé et seul. (Il n'a pas voulu le tuer parce qu'il voulait s'assurer que Tyrion soit ramené vivant. Le spectateur était au courant, mais pendant le combat il y avait un sentiment que Ned pouvait mourir, surtout entouré par les gardes de Jaime.) Ned se retrouve avec un aperçu de la puissance et de la méchanceté des Lannister. Et puis, seul et blessé, Ned s'effondre. (Notez l'"emprunt" de tout est perdu et du parfum de la mort.)

C’est le point milieu – un point «bas». Il coïncide également avec la fin de l’épisode du milieu de la saison un.

Les gentils se rapprochent

Episode 6: Une couronne dorée

Episode 6: Une couronne dorée

Ep 6: Ned est au lit, blessé. Cersei et le roi Robert sont à son chevet. Cersei se plaint. (A propos de l’enlèvement de Tyrion. Et comme il n’est plus conseiller, il doit faire face à la justice pour ses actions contre les Lannister.) Robert demande le calme et un règlement à l’amiable. Mais Cersei veut que Ned soit puni. Elle accuse Ned et ses hommes d’avoir agressé Jaime. Robert lui demande du calme et de laisser Ned dire ce qu’il veut. Jaime est appelé au tribunal pour répondre de son attaque sur Ned. Cersei questionne sa décision et insulte le roi. Le roi la gifle au visage. Elle quitte la pièce en claquant la porte.

Ned semble avoir la cote avec le roi Robert – mais avec des problèmes: Il dit qu’il ne peut pas mettre Jaime en procès parce qu’il est si lourdement endetté (financièrement) aux Lannister.(Il ordonne également Ned de libérer Tyrion.) Robert réinstaure Ned comme conseiller, puis le roi part chasser pendant quelques semaines  – et Ned régnera à sa place.Il est pas tout en faveur de Ned. Robert le fait taire sur la question de ne pas vouloir tuer Daenerys et l’enfant.Mais la promotion de la dirigeant temporaire est clairement une victoire pour Ned.Tandis que le roi est absent, Ned prend quelques décisions audacieuses, s’attaquant aux infractions des Lannister envers leurs paysans.Nous le sentons au pouvoir, rendant justice – mais est-ce bien raisonnable ?

Ned décide d’envoyer ses filles à la maison de Winterfell. C’est une façon de réduire le risque qu’il coure.

Puis il revient au livre que Jon Arryn lisait et fait une incroyable découverte: toute la lignée du roi Robert avait les cheveux foncés. Joffrey, qui est blond, ne peut pas être le vrai héritier de Robert. Voilà le secret que Jon Arryn avait découvert.Cette révélation change la donne – il supprime la famille Lannister de la lignée légitime de succession au trône.

Episode 7: Vous gagnez ou vous mourez

Episode 7: Vous gagnez ou vous mourez

Ep 7: Ned dit à Cersei qu’il sait que ses enfants ne sont pas de Robert. En plus, il s’est rendu compte qu’ils sont le résultat de l’inceste entre elle et Jaime. Cersei l’admet étonnamment. Ned lui ordonne de prendre sa famille et de quitter la ville avant le retour de Robert – sinon ils vont être tués et il ne veut pas avoir la responsabilité de la mort des enfants.

Cersei quitte la pièce, mais pas sans un avertissement sinistre à Ned: «Quand vous jouez le jeu du pouvoir, vous gagnez ou mourez. Il n’y a pas de compromis « Cela rappelle bien le thème de la série – Un jeu de puissance brutale où les participants risquent la mort.

Peu après, Ned reçoit des nouvelles tragiques de Robert, attaqué par un ours pendant la chasse. Il ne devrait pas survivre. Robert revient, lmourant. Ned n’a pas le courage de lui dire, dans ses dernières heures de vie, la vérité sur Cersei et ses faux enfants.

Tout est gagné

Sur son lit de mort, seul avec Ned, Robert arrive à retranscrire ses dernières volontés. Il nomme Ned comme son Seigneur Protecteur jusqu’à ce que Joffrey soit en âge. Ned modifie la référence à Joffrey en «l’héritier légitime» – se donnant la possibilité de rejeter les Lannister. (Robert lui demande maintenant d’annuler l’assassinat de Daenerys.) Il est clair que c’est une victoire massive pour Ned.

Bascule vers l’acte trois et le Final:

Première étape du final en cinq parties (Elaboration d’un plan): le frère cadet de Robert (Renly) demande à Ned de mettre les Lannister en garde à vue, mais Ned, qui s’attend à une résistance, dit – il ne sera pas versé de sang dans les dernières heures de vie de Robert en terrifiant les enfants Lannister en les prenant en otage. A la place, Ned envoie un corbeau au frère de Robert, pour l’informer qu’il est maintenant l’héritier légitime du trône.

Littlefinger rend visite à Ned et lui suggère de ne pas essayer de prendre les Lannister maintenant car ils ont trop d’hommes qui leurs sont fidèles. Toutefois, si Littlefinger peut les corrompre, peut-être qu’ils pourraient acheter leur loyauté. Voici donc le plan de Ned.

Après Robert que meure, Joffrey convoque tout le monde à la salle du trône et exige une promesse d’allégeance, à lui, le roi Joffrey.

Seconde étape du final en cinq parties (la mise en oeuvre du plan): Ned présente avec confiance sa lettre de nomination, MAIS …

Troisième étape du final en cinq parties (Tout va très très mal!): Cersei déchire tout simplement le morceau de papier. Ned s’attend au soutien des gardes, mais en dépit de la promesse de Littlefinger, les gardes se retournent contre lui et tuent ses hommes! Littlefinger met un couteau sur la gorge de Ned! Le traître !!

Episode 8: L'extrémité pointue

Episode 8: L’extrémité pointue

Ep 8: Quatrième étape du final en cinq parties (Perdu, il a besoin d’ un nouveau plan): Le reste des hommes de Ned dans le palais sont tués et Sansa est mise en garde à vue. Arya s’échappe de justesse. Sansa est sommée de dire à son frère aîné, Robb, de prêter serment à Joffrey. (Il était en train de préparer la guerre pour se venger de l’attaque de Bran.)

Varys informe Ned que sa morale et de son indulgeance était une erreur coûteuse.Sansa supplie Joffrey d’épargner la vie de Ned. Il dit que si Ned prête allégeance alors il acceptera.

Ep 9: Varys dit à Ned que son fils Robb Stark dirige une armée contre les Lannister. Il prévient Sansa que cela met sa vie en danger. Ned doit maintenant confesser sa trahison et prêter allégeance pour protéger la vie de Sansa.

Cinquième étape du final en cinq parties (Puisant dans ses ressources profondes, le héros exécute le nouveau plan): Ned réfléchit. Il serait prêt à mourir plutôt que de se plier à Joffrey et légitimer leur domination, mais pour sauver la vie de sa fille, il accepte ce sacrifice, va à l’encontre de ses principes et dit que Joffrey est le vrai roi du trône de fer et admet sa trahison. Joffrey revient scandaleusement sur sa promesse à Sansa et, à l’horreur de Cersei, condanne Ned à mort. NORMALEMENT CETTE ÉTAPE EST SENSÉE CONDUIRE AU SUCCÈS! MAIS IL S’AGIT DE TRONE DE FER – ET DONC, NON!

Image finale: L’épée du bourreau s’abat et coupe la tête de Ned. Les oiseaux s’envolent au loin. Arya (cachée dans la foule) regarde avec horreur.

Conclusion thématique: Vous savez qu’on parle de la morale et des enseignements tirés des drames? Eh bien, perversement Ned n’est pas conventionnel: Ne soyez pas honorable ou sinon on vous coupera la tête !

Episode 10: A feu et à sang

Episode 10: A feu et à sang

Ep 10: N’est pas vraiment l’histoire de Ned (comme il est mort et tout ça !) L’Episode 10 est une sorte de dénouement. Il donne un peu de temps au spectateur pour digérerl’horreur de la mort de Ned et de retrouver l’espoir d’une évasion réussie de Arya et l’espoir que Catelyn et Robb vont se venger.

Contrairement à un unitaire, contrairement à une conclusion définitive, l’épisode 10 attribue les rôle de l’histoire principale / du protagoniste principal,  à d’autres personnages de l’histoire, prêt pour la saison prochaine et au-delà. (Ned dest remplacé par ses multiples représentations à travers tous les Starks.)

La saison 1 se termine avec notre volonté de voir la famille Stark détruire les Lannister – une envie qui va inciter les téléspectateurs à regarder la saison deux.

game of throne

 

Les commentaires sont fermés.