Structure de Independance Day (1996)

independence day

Independence Day (1996) Structure

Ecrit par: Dean Devlin et Roland Emmerich
Réalisé par: Roland Emmerich

Genre: Monstre dans la Chambre

Image d’ouverture: Juillet 2. Une plaque repose devant un drapeau américain immobile sur la lune en déclarant, «Nous sommes venus en paix pour toute l’humanité. » Comme la poussière et les empreintes des astronautes sont perturbées, une ombre immense couvre la surface.

Catalyseur: Le Catalyseur arrive tôt pour plusieurs des personnages principaux. Au Nouveau-Mexique, SETI reçoit un signal de l’espace. À Washington, DC, Space Command du Pentagone surveille un objet anormal près de la lune, qui ralentit.

Set-Up: The Set-Up montre les choses qui ont besoin de réparation dans la vie de chaque personnage. En tant que président Thomas Whitmore (Bill Pullman) parle à sa femme, qui est à Los Angeles. Les perturbations d’écran de télévision sont un signe que quelque chose ne va pas avec les satellites. Son collaborateur Connie (Margaret Colin) répond aux préoccupations politiques actuelles des experts à la télévision, mais Whitmore ne sera pas déstabilisé par leurs critiques.

Même en battant son père dans aux échecs, David ne peut pas échapper à son propre échec et mat dans le jeu de la vie.

Même en battant son père dans aux échecs, David ne peut pas échapper à son propre échec et mat dans le jeu de la vie.

A New York, David Levinson (Jeff Goldblum) rencontre son père Julius (Judd Hirsch) pour jouer aux échecs. Le réparateur écologiste va mal depuis le départ de sa femme.

Vietnam vétéran Russell Casse (Randy Quaid) pilote son avion en état d’ivresse. Il traite le mauvais terrain et qui lui a valu la moquerie de ses trois enfants adolescents.

Ces personnages sont sur le point de quitter leurs mondes d’avant dans laquelle ils sont seuls avec leurs problèmes. Bientôt, ils vont se réunir pour faire face à un ennemi commun.

Thème présenté: Le thème n’est pas directement déclaré. Cependant, le message clair est l’unité face à un danger commun. Cela se reflète dans la diversité des personnages de différents milieux de vie, religions, occupations et classes sociales.

Les "monstres" sont entrés dans la «maison».

Les « monstres » sont entrés dans la «maison».

Catalyseur (Double-Choc): Le catalyseur pour le reste du monde se produit quand des vaisseaux spatiaux massives arrivent dans le ciel. Ni le président et les élites ne peuvent espérer garder les événements secrets. Les monstres sont entrés dans la maison.

Le Président Whitmore et sa collaboratrice Connie regardent ... et débattent de ce qu'il faut dire à la nation.

Le Président Whitmore et sa collaboratrice Connie regardent … et débattent de ce qu’il faut dire à la nation.

Débat: Comme le président consulte ses conseillers, la panique éclate dans les rues de la ville. Russell Casse est harcelé par des hommes locaux qui l’interrogent au sujet de son expérience d’enlèvement. Plus de vaisseaux spatiaux arrivent sur les grandes villes, et David Levinson trouve un signal à l’intérieur des satellites de la Terre qui est à l’origine de la perturbation du service de télévision. Il découvre bientôt un compte à rebours, mais pourquoi? Le Président Whitmore parle à la nation. David tente de contacter son ex-femme, la conseillère personnelle du président.

Air Force Capitaine Steven Hiller (Will Smith) se réveille pour trouver un vaisseau spatial planant au-dessus de Los Angeles, et bientôt il doit se présenter à El Toro. Sa vie a des choses qui ont besoin de réparation ainsi: il a peur de s’engager avec sa petite amie, et il a été rejeté par la NASA de nombreuses fois pour l’admission dans le programme spatial. Après David fait son voyage pour atteindre Connie et avertir le président au sujet du compte à rebours. La Maison Blanche est évacuée.

Bascule acte 2: Les vaisseaux s’ouvrent, et le compte à rebours se termine.

Histoire B: Il y a plusieurs histoires B individuelles, y compris ceux de Steven et Jasmine, David et Connie, et le Président et la Première Dame. Mais c’est la relation de l’humanité tout entière, réunie en dépit de leurs différences, qui les aideront à vaincre les envahisseurs.

Les étrangers aiment certainement détruire les monuments ... il est la «promesse de la prémisse," merveilleusement rencontré dans le "Fun and Games."

Les étrangers aiment certainement détruire les monuments … il est la «promesse de la prémisse, » merveilleusement rencontré dans le « Fun and Games. »

Jeux Fun & Games: Les étrangers détruisent les villes (avec un intérêt particulier sur les points de repère). Dans le monde instable, les personnages apprennent qu’ils ne sont pas seuls.

3 Juillet. Les villes sont en ruines. Steven Hiller et d’autres pilotes de El Toro montent une contre-attaque, mais tous les vaisseaux étrangers ont des champs de force. Pendant le duel, Hiller réussit à provoquer un combattant étranger, lui permettant de l’assommer et de capturer la créature.

Le président et ses conseillers font valoir ce qu’il faut faire ensuite, pour être interrompu par Julius Levinson, qui renvoie à la connaissance qu’ils ont appris à Roswell. Alors que le Président Whitmore rabaisse les histoires de Roswell et la zone 51 au rang de mythes, il apprend bientôt de son secrétaire à la défense qu’il y a une certaine vérité aux rumeurs. C’est un péché de garder secret. Les monstres ont gagné l’avantage.

Comme Hiller traîne l’étranger à travers le désert, il rencontre une caravane de véhicules privés allant vers une base militaire à proximité. Pendant ce temps, sa petite amie Jasmine ramasse les survivants à Los Angeles, trouvant la femme du président parmi les débris.

À la zone 51, le président et les autres voient le navire Roswell écrasé et ses passagers étrangers décédés. Il découvre ce qui a été appris au sujet de leur espèce. Ils sont physiologiquement comme nous, ce qui explique pourquoi ils désirent probablement annexer notre planète.

Point central: Hiller arrive avec la caravane, l’étranger inconscient avec eux. Cela semble être une victoire pour les humains, car cela signifie que les envahisseurs peuvent être surmontés … mais comme ils vont bientôt se rendre compte, c’est une fausse victoire, parce que l’étranger va se battre. Pendant ce temps, tandis que ceux dans la zone 51 sont en sécurité, d’autres villes sont détruites, et le compte à rebours apparaît. Ils se rendent compte qu’ils sont à la recherche de la destruction de toutes les grandes villes dans les prochaines 36 heures.

Un inconscient étranger et une équipe de scientifiques sur le point de l'ouvrir ... ce qui pourrait mal se passer ?

Un inconscient étranger et une équipe de scientifiques sur le point de l’ouvrir … ce qui pourrait mal se passer ?

Les méchants se rapprochent: Hiller apprend que la base d’El Toro, où il devait rencontrer Jasmine, a été détruite. Seulement 15% des forces armées sont restées. Dr. Okun (Brent Spiner) et son équipe tentent de se renseigner sur la physiologie de l’étranger, mais l’étranger reprend conscience dans le processus. Comme le président et son équipe arrivent au laboratoire détruit, l’étranger utilise Okun comme une marionnette pour communiquer avec le président. Par télépathie, il dit à Whitmore qu’il n’y aura pas de paix, et qu’ils veulent que les humains meurent. Whitmore voit leurs plans, dans lequel ils vont se déplacer de planète en planète, dévorant les ressources comme des sauterelles. Il décide de recourir aux armes nucléaires pour détruire les vaisseaux, à commencer par celui sur Houston.

David confronte ses démons intérieurs, se demandant si l’amour était suffisant pour soutenir sa relation avec Connie. Hiller repousse le désespoir en volant un hélico pour aller à El Toro, espérant qu’il trouvera Jasmine vivante. Il la retrouve, et rempli d’espoir, il l’apporte aux survivants de la zone 51, où le président Whitmore et sa fille sont réunis avec la Première Dame. Malheureusement, les médecins ne peuvent pas arrêter ses saignements.

Tout est perdu: La Première Dame meurt, mais ce n’est pas la seule odeur de la mort. Comme le président pleure sa femme, David est dans le désespoir à la pensée de perdre la planète, remettant en question le but de ses efforts écologistes si la terre doit être détruite de toute façon.

La nuit obscure de l’âme: David et son père ont une conversation dans laquelle son père confie que tout le monde perd la foi à un moment donné mais ils doivent regarder vers le bien. Il rappelle en plaisantant à David de se rappeler ce qu’il a encore: sa santé. Cependant, cela plante une idée dans l’esprit de David, qui peut les aider à vaincre les envahisseurs.

Bascule acte 3: David montre au président et son équipe son plan pour piloter le chasseur extraterrestre récupéré dans le vaisseau mère et libérer un virus informatique, permettant aux humains de prendre les destroyers sur les villes. Dans leur monde d’après, A et B se rencontrent. Nos différences sont sans signification quand nous luttons ensemble comme une seule race, la race humaine.

«Rassembler l'équipe," David explique son plan pour abattre les envahisseurs.

«Rassembler l’équipe, » David explique son plan pour abattre les envahisseurs.

Final: Rassemblement de l’équipe, les États – Unis activent des forces armées dans le monde entier en utilisant le code Morse. Président Whitmore rallie les pilotes avec un discours, tandis que David et Hiller pilotent le vaisseau extra-terrestre vers l’espace.

Aujourd'hui, nous célébrons notre fête de l'Indépendance ... par «l'exécution du plan"!

Aujourd’hui, nous célébrons notre fête de l’Indépendance … par «l’exécution du plan »!

L’ exécution du plan, l’offensive commence, avec des avions de combat pour attaquer le destroyer extra-terrestre dans le Nevada. David et Hiller s’arriment à quai avec le ravitailleur, pour le téléchargement du virus. C’est un succès, et les destroyers et vaisseaux chasseurs sont maintenant vulnérables. Mais il y a une surprise du donjon pour David et Hiller . Ils ne seront pas en mesure d’échapper après le lancement de l’arme nucléaire destinée à faire tomber le ravitailleur. Pendant ce temps, sur Terre, le destroyer se prépare à tirer son arme principale, et les avions de combat sont presque à cours de missiles.

Salut les gars! Il est de retour ! Russell Casse "va au fond", prêt à faire le sacrifice ultime pour ses enfants et leur avenir.

Salut les gars! Il est de retour ! Russell Casse « va au fond », prêt à faire le sacrifice ultime pour ses enfants et leur avenir.

Creuser profond: le pilote Russell Casse se sacrifie pour détruire le destroyer, marquant la première victoire de la Terre. Hiller et David se préparent également pour l’exécution du nouveau plan: faire le sacrifice ultime en lançant l’arme nucléaire. Mais lorsque leur navire est secoué, ils sont en mesure de s’échapper et de détruire le vaisseau mère.

Les héros arrivent, changé en passant par la "machine de transformation" ensemble.

Les héros arrivent, changé en passant par la « machine de transformation » ensemble.

Image finale: Dans le désert, l’équipe trouve Hiller et David marchant loin du vaisseau extraterrestre écrasé. Comme des morceaux du vaisseau mère détruit entrent dans notre atmosphère, Ca ressemble à des feux d’artifice,  un rappel de la véritable humanité de « l’Independence Day ».

 

Les commentaires sont fermés.